Un décor pour toutes les pièces

Les lampes Tiffany sont l’un des types de décoration les plus populaires pour les maisons et les immeubles de bureaux. Ils sont durables, polyvalents et abordables. Vous pouvez trouver des lampes Tiffany à vendre dans les magasins en ligne, les ventes d’antiquités et de succession, et dans de nombreux centres de rénovation locaux. Mais avant d’aller en acheter un, il est important de savoir quoi rechercher. Cet article explique comment choisir et valoriser une lampe Tiffany, comment obtenir une évaluation d’experts avant d’acheter, et comment savoir si la lampe est nouvelle ou restaurée.

Obtenir une évaluation experte avant d’acheter une lampe Tiffany

Si vous songez à acheter une lampe Tiffany, c’est une bonne idée d’obtenir une évaluation experte en premier. Bien qu’il puisse être tentant d’acheter une lampe Tiffany par vous-même, vous pourrez éviter les erreurs coûteuses si vous savez quoi rechercher.

Pour déterminer si une lampe est authentique, considérez son état global et les fonctionnalités qui le rendent unique. Par exemple, une lampe d’origine avec une base en bronze et un bouton de rotation devrait valoir un coup d’œil.

De plus, si vous cherchez à acheter une lampe, vous voudrez demander une garantie au vendeur. Cela ne signifie pas que vous devez vous en tenir à un concessionnaire particulier, mais cela signifie que vous ne devriez pas avoir peur de demander.

Une véritable lampe Tiffany doit être lourde et difficile à déplacer. Il devrait également avoir une chaîne de traction. Ce sont tous des signes que vous avez affaire à une véritable œuvre d’art.

Il en va de même pour la qualité de l’artisanat sur la base. Certaines fausseries essaieront de peindre sur la patine qui déjà sur la base. Un autre signe révélateur est la soudure bâclée.

Vous voudrez également jeter un œil à l’ombre. De nombreuses lampes Tiffany ont des motifs uniques. Recherchez une lampe avec un éclat ambre translucide.

De plus, vous devrez poser un certain nombre de questions pour vous assurer que le vendeur n’essaie pas de vous escroquer. Assurez-vous d’obtenir une garantie de remboursement. L’achat d’une lampe Tiffany auprès d’un escroc peut vous coûter beaucoup d’argent.

L’étape la plus importante consiste à consulter un concessionnaire antique réputé. Un spécialiste sur le terrain pourra vous offrir les meilleurs conseils. Il peut évaluer l’authenticité de la lampe et offrir des conseils sur ce qu’il faut rechercher.

Avant d’acheter une lampe Tiffany, lisez l’histoire de l’entreprise et les styles qu’elle a produits. Cela vous aidera à décider si la lampe vaut l’investissement.

Enfin, n’ayez pas peur de demander un certificat d’authenticité. Si un vendeur n’est pas disposé à le fournir, vous pourrez amener votre lampe Tiffany à un évaluateur et le découvrir par vous-même.

Signes de restauration

Les lampes Tiffany sont connues pour leurs couleurs vibrantes, leur verre éblouissant et leurs bases texturées. Ces pièces uniques sont très recherchées par les collectionneurs. Il est important de savoir comment en choisir un bon et ce qu’il faut rechercher.

Une véritable lampe Tiffany antique a autant de pièces d’origine que possible. La meilleure façon de savoir si une lampe est authentique est d’examiner les matériaux utilisés dans sa construction. Par exemple, si une lampe a un éclat argenté, ce n’est pas un produit authentique.

Vérifiez également la qualité de la fabrication. Certaines fausseries utilisent la peinture au lieu de la méthode Tiffanys. Une autre contrefaçon peut ajouter une fausse patine à la base de bronze.

En plus du matériau utilisé, vous devez également examiner l’état de la lampe. Souvent, une réplique aura plus de pièces ou de pièces qui doivent être réparées. Cela n’affecte pas nécessairement la valeur, mais c’est une bonne idée de l’apporter à un évaluateur expert.

Une autre façon de savoir si une lampe est authentique est d’inspecter ses marques. Chaque lampe Tiffany a un numéro de série, qui se compose généralement de quatre nombres. En règle générale, vous constaterez que le numéro est imprimé à l’ombre de la lampe vers la droite.

Si le numéro de série est imprimé en petites lettres, ce n’est pas une vraie Tiffany. Vous devez également jeter un œil à la conception estampillée de la base de lampe. Les lampes Tiffany originales ont un bouton de tournage sur la base. Cependant, certaines reproductions ont des interrupteurs ou des chaînes de traction sur la base.

Enfin, vous devez examiner soigneusement la teinte des lampes. Il doit avoir une forme de cône ou de globe. Lorsque vous êtes sûr que l’ombre est une lampe Tiffany originale, vous devez l’emmener à un expert pour le faire examiner.

Que vous achetiez une antiquité ou une reproduction, vous voudrez demander une garantie de remboursement. L’achat d’une lampe Tiffany est un investissement important. Soyez prudent envers les vendeurs qui refusent de fournir le papier nécessaire ou n’offrent pas de garantie.

Authenticité d’une lampe tiffany

Si vous êtes intéressé à acheter une lampe Tiffany, vous vous demandez peut-être comment savoir si c’est authentique. Heureusement, il y a quelques indices simples que vous pouvez vérifier.

Tout d’abord, regardez les marques. La plupart des lampes Tiffany d’origine ont un marquage simple, généralement sur le bord intérieur en métal intérieur de l’ombre. Cela comprend toutes les majuscules, ce que vous ne voulez pas voir dans un imposteur.

Vous voudrez également regarder le verre. Il devrait avoir un éclat ambre translucide. Une imitation bon marché pourrait avoir une couleur or translucide pâle. De même, une patine sur la base de bronze est un bon signe que la lampe n’est pas authentique.

De plus, vous devriez rechercher une signature de studio Tiffany. Ces timbres sont tamponnés sur une fine feuille de laiton. Le nom doit apparaître dans tous les plafonds, et il devrait être le numéro de modèle correct.

Une autre indication que votre lampe n’est pas une fausse est qu’elle allait affronter. Une vraie Tiffany affrontera lorsque vous le secouez, tandis qu’une réplique ne fera pas. C’est parce que les nouvelles techniques de soudage empêchent la lampe de faire du bruit.

Donc, si vous n’êtes pas sûr de l’authenticité de votre lampe, faites des recherches et contactez un revendeur réputé. Renseignez-vous sur leur réputation et s’ils offrent une garantie de remboursement.